Responsable D\'Applications

Genève  ‐ Vor Ort
Dieses Projekt ist archiviert und leider nicht (mehr) aktiv.
Sie finden vakante Projekte hier in unserer Projektbörse.

Schlagworte

Beschreibung

Responsable d'applications
Nombre d'heures estimées : 15'375 heures
Durée des missions : missions temporaires
Description des tâches
- gérer le portefeuille d'applications et services en prenant en compte le cycle de vie et la
rentabilité des applications ;
- prendre en charge la gestion des incidents, le suivi des maintenances correctives et évolutives
(analyse, évaluation, planification des releases, pilotage des activités, gestion des
risques, tests ou organisation des tests dans le cas de releases transverses, reporting
avec la hiérarchie et les partenaires métier) ;
- piloter la résolution des incidents et problèmes ;
- assurer la continuité des services ;
- enregistrer et prioriser les demandes de maintenance évolutive et corrective ;
- diriger les releases pour en atteindre les résultats avec les objectifs prévus (délais, coûts,
qualité) ;
- coordonner et gérer les relations clients - fournisseurs de son domaine ;
- assurer la mise en oeuvre de la méthode de gestion des application (ALM) ;
- assurer l'utilisation efficiente des moyens et ressources délégués ;
- piloter les fournisseurs internes et externes ;
- assurer le reporting mensuel, selon les échéances du projet et au travers de outils de la CdC.

Competences:

1. Master en sciences informatiques de gestion, complété par une spécialisation en gestion de processus d'entreprise et une certification ITIL;
2. très bonnes connaissances théoriques et pratiques en matière de gestion d'applications métier et service management;
3. plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information no-tamment la gestion et le pilotage des projets significatifs à portée nationale et interna-tionale;
4. expérience de 5 ans dans le développement, dans l'analyse métier ou l'architecture des systèmes d'information ;
5. compétences techniques (grands systèmes, ERP, gestion documentaire, bases de données, interfaces,...) permettant d'être un interlocuteur privilégié de la maîtrise d' uvre;
6. très bonne compréhension des domaines: gestion de projet, conception et dévelop-pement de logiciels, architecture d'entreprise;
7. compréhension des processus spécifiques au domaine spécialisé à l'administration, afin de garantir la compréhension du client;
8. connaissances approfondies dans le domaine de l'assurance de la qualité et de la méthodologie des tests et connaissances d'économie;
9. compétences budgétaires dans les domaines didactiques et pédagogiques;
10. aptitude à la communication tant écrite qu'orale, très bon relationnel, capacité d'écoute ;
11. esprit de synthèse, capacité à modéliser des processus, maîtrise WBS;
12. maîtrise de deux langues officielles ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais.

Start
ab sofort
Dauer
1 year +
(Verlängerung möglich)
Von
ITech Consult
Eingestellt
22.07.2014
Projekt-ID:
745616
Vertragsart
Freiberuflich
Um sich auf dieses Projekt zu bewerben müssen Sie sich einloggen.
Registrieren