Specialist BI/Big Data/Data Warehouse

Genève  ‐ Vor Ort
Dieses Projekt ist archiviert und leider nicht (mehr) aktiv.
Sie finden vakante Projekte hier in unserer Projektbörse.

Beschreibung

Principales responsabilités:

Sous le management du responsible de la plate-forme BI, en lien avec les architectes solution:

  • Suivi de la plateforme technologique et des développements réalisés sous Tableau, son intégration et les liens avec les autres applications ERP ou customisées

  • Etude et préparation à la mise en place d'un nouveau Data Warehouse, en remplacement d'une solution vieillissante

  • Mise en place d'une ou de solutions Big Data en réponse aux besoins émergents, intégrant stratégie, guide lines et premières intégrations concrètes

Responsabilités clés:

  • Assistance aux équipes projet (orientée IT et business) pour le suivi de la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées

  • Support et maintenance de la solution Tableau installée sur l'environnement, suivi des développements et des intégrations, cartographie des données utilisées

  • Suivi des flux SQL permettant la mise à disposition d'informations diffusées dans Tableau, création et maintenance de datamarts, gestion de la sécurité

  • Etude de l'environnement Data Warehouse actuel afin de permettre une migration vers une solution Microsoft, plus dans les standards de l'institution

  • Etude et présentation d'une stratégie Big Data permettant de répondre à des premiers besoins métiers, intégration des solutions en interne ou dans le cloud en fonction des données exploitées de l'intelligence souhaitée sur les règles de sélection et de transformation

  • Force de proposition, en fonction des demandes et des besoins, sur ces solutions techniques

  • Optimisation des développements BI pour répondre à des exigences de performances fortes (WAN avec des connections dégradées VSAT ou ADSL)

  • Rédaction des documentations de maintenance et de support, et participation aux réunions d'architecture technique et d'industrialisation

Expérience requise:

  • Expertise reconnue sous Tableau, tant au niveau installation/paramétrage, qu'au niveau développement, intégration et diffusion des rapports

  • Excellente maîtrise de SQL Server et +, une très bonne connaissance de SSAS, SSIS et SSRS serait un plus indéniable

  • Expérience réussie dans l'exploitation L3 d'un Data Warehouse et la mise à disposition de DataMarts et d'ODS en fonction des besoins techniques et business

  • Missions ou responsabilité dans la mise en place de solutions Big Data, on-premises ou dans le cloud

  • Très bonnes connaissances des environnements Microsoft Windows

  • Utilisation courante de Microsoft Windows 8.1 et des outils Microsoft Office 2013

  • Connaissance de Microsoft TFS 2013 est un plus qui sera apprécié

  • Connaissance de Casewise, ou de tout autre logiciel de cartographie applicative, est également un plus non négligeable

  • Certifié ou formé aux exigences ITIL ou équivalent, apte à conduire et suivre des opérations dans un cadre défini, et à préparer toute documentation ou procédure à suivre permettant au L2 de répondre aux exigences rencontrées dans une entreprise internationale

  • Français courant, bonne compréhension écrite et orale de l'anglais

Compétences et qualifications:

  • Réactif aux changements que peut apporter des projets orientés Proof Of Concept, flexible, et habitué à travailler dans un contexte sous pression (respect des plannings, faire face aux imprévus...)

  • Curieux et adepte des nouvelles technologies, des nouveaux concepts ou nouveaux produits IT

  • Autonome et apte à proposer plusieurs solutions idéales selon les demandes fonctionnelles auxquelles tout développeur doit répondre

  • Très bonne communication orale et écrite

  • Rigoureux, organisé et structuré

  • Forte capacité d'intégration et travail en équipe

Start
keine Angabe
Von
Ventura IT Services SA
Eingestellt
11.08.2016
Projekt-ID:
1184202
Vertragsart
Freiberuflich
Um sich auf dieses Projekt zu bewerben müssen Sie sich einloggen.
Registrieren