Technical Coordinator (French Speaking) - Geneva, Switzerland

Vertragsart:
Vor Ort
Start:
4 January 2021
Dauer:
3 years+
Von:
NextLink Solutions
Ort:
Genève
Eingestellt:
22.11.2020
Land:
flag_no Schweiz
Projekt-ID:
2003072

Warning
Dieses Projekt ist archiviert und leider nicht (mehr) aktiv.
Sie finden vakante Projekte hier in unserer Projektbörse.

We have an interesting requirement from one of our clients based in Switzerland. We are looking for Coordinateur technique - French Speaker. Please find the job details below for your reference.

  • Lieu d'affectation: Genève, Suisse
  • Contrat - Durée sur 3 ans
  • Date de début: 04 janvier 2021
  • Taux de rémunération: négociable
  • Langue: français obligatoire

Compétences obligatoires:

  • Maîtrise du progiciel Archibus, avec au moins 3 années de développement/paramétrage de l'outil,

Compétences importantes:

  • Complété d'une expérience d'au moins 2 ans dans l'informatique, par exemple comme responsible d'application ou Problem Manager,
  • Connaissances en architecture (Windows/Linux, réseaux, Firewall et reverse Proxy), Connaissances en développement (Archibus, Java, PHP),
  • Expérience en coordination d'activités,
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projets (Hermès 5 est un plus).

Compétences optionnelles:

  • Maîtrise du progiciel ALM,
  • Maîtrise de Splunk,
  • Maîtrise de Jira,
  • Connaissances en requêtes SQL.

Activités principales:

  • Dans le cadre d'un projet ou d'un système d'information existant, assurer la coordination technique pour des activités comme :
  • - l'installation d'une application sur un nouvel environnement
  • - la coordination de mise en place d'un nouvel espace de stockage,
  • - l'évolution technico-fonctionnelle d'une application ou de ses composants.
  • Communiquer régulièrement l'avancement au chef de projet ou gestionnaire de services concerné.
  • Coordonner les actions entre les parties prenantes techniques et les relancer le cas échéant.
  • Créer ou compléter la documentation manquante pour les applications concernées par une évolution technico fonctionnelle.
  • Participer à la préparation des points de projet Hermes avec la documentation ainsi que les prérequis nécessaires.
  • Participer aux phases de tests de la solution.
  • Décrypter les bugs survenant lors de l'installation d'une nouvelle application ou d'une nouvelle version sur un environnement par un fournisseur externe.

Qualités requises:

  • Bon relationnel/sens de la diplomatie,
  • Adaptabilité/assimilation rapide d'un environnement complexe,
  • Proactivité,
  • Capacité à trouver des solutions,
  • Avoir une attitude constructive vis-à-vis des changements et des aléas,
  • Esprit d'équipe,
  • Rigueur,
  • Bonne capacité d'animation de séances de travail,
  • Bonne aptitude à la communication écrite et orale en français,
  • Résistance au stress.

Veuillez partager votre CV (anglais et français) à (see below)