Beschreibung
We have an interesting requirement from one of our clients based in Switzerland. We are looking for Coordinateur technique – French Speaker. Please find the job details below for your reference.
Lieu d'affectation: Genève, Suisse
Contrat - Durée sur 3 ans
Date de début: 04 janvier 2021
Taux de rémunération: négociable
Langue: français obligatoire
Compétences obligatoires:
- Maîtrise du progiciel Archibus, avec au moins 3 années de développement / paramétrage de l'outil,
Compétences importantes :
- Complété d'une expérience d'au moins 2 ans dans l'informatique, par exemple comme responsable d'application ou Problem Manager,
- Connaissances en architecture (Windows / Linux, réseaux, firewall et reverse proxy), Connaissances en développement (Archibus, Java, PHP),
- Expérience en coordination d'activités,
- Maîtrise des méthodes de gestion de projets (Hermès 5 est un plus).
Compétences optionnelles :
- Maîtrise du progiciel ALM,
- Maîtrise de Splunk,
- Maîtrise de Jira,
- Connaissances en requêtes SQL.
Activités principales:
- Dans le cadre d'un projet ou d'un système d'information existant, assurer la coordination technique pour des activités comme :
- - l'installation d'une application sur un nouvel environnement
- - la coordination de mise en place d'un nouvel espace de stockage,
- - l'évolution technico-fonctionnelle d'une application ou de ses composants.
- Communiquer régulièrement l'avancement au chef de projet ou gestionnaire de services concerné.
- Coordonner les actions entre les parties prenantes techniques et les relancer le cas échéant.
- Créer ou compléter la documentation manquante pour les applications concernées par une évolution technico fonctionnelle.
- Participer à la préparation des points de projet Hermes avec la documentation ainsi que les prérequis nécessaires.
- Participer aux phases de tests de la solution.
- Décrypter les bugs survenant lors de l'installation d'une nouvelle application ou d'une nouvelle version sur un environnement par un fournisseur externe.
Qualités requises:
- Bon relationnel / sens de la diplomatie,
- Adaptabilité / assimilation rapide d'un environnement complexe,
- Proactivité,
- Capacité à trouver des solutions,
- Avoir une attitude constructive vis-à-vis des changements et des aléas,
- Esprit d’équipe,
- Rigueur,
- Bonne capacité d'animation de séances de travail,
- Bonne aptitude à la communication écrite et orale en français,
- Résistance au stress.
Veuillez partager votre CV (anglais et français) à